Performance

Hello world! Please change me in Site Preferences -> This Category/Section -> Lower Description Bar

09

Nov 2013

Achats : les industriels misent sur la mutualisation

Posté par / dans Performance /

Yves LEMEE-MERCURIAL

Pour permettre aux entreprises d’optimiser leurs achats, Menuiserie Avenir a noué un partenariat avec le groupement d’achats Mercurial. Rencontre avec le Président de son Directoire, Yves Le Mée.

Pourquoi chercher à mutualiser les achats ?

Dans une économie mondialisée, où la rigueur budgétaire est de mise, la mutualisation permet d’optimiser les achats, c’est-à-dire de rationnaliser les démarches et d’obtenir des économies d’échelle grâce aux volumes mobilisés. Les industriels de la menuiserie réfléchissent à leur positionnement tarifaire. Face à des concurrents internationaux, ils développent une culture de réseau : ils pensent qu’ils peuvent acheter mieux ensemble qu’individuellement.

Que réalisez-vous avec les entreprises de Menuiserie Avenir ?

Nous animons un groupe de travail qui réunit les responsables achats de 8 entreprises. C’est l’occasion, sur un thème spécifique au secteur d’activité, de réaliser un benchmark, de transmettre des informations précises, d’animer une réflexion collective. Par exemple, sur le sujet de l’étanchéité, la question est de savoir avec quels fournisseurs travailler, à quelles conditions, comment optimiser les tarifications, etc. En la matière, les gains peuvent être conséquents, à plus de deux chiffres.

logo_mercurial

Please select the social network you want to share this page with:

We like you too :)

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Donec tincidunt dapibus dui, necimas condimentum ante auctor vitae. Praesent id magna eget libero consequat mollis.

SIMILAR POSTS