Non classé

Hello world! Please change me in Site Preferences -> This Category/Section -> Lower Description Bar

Alban Neveu, Dirigeant du Groupe Tellier

Posté par / dans Non classé

« L’intégration de Formes-Alu nous permet de proposer de nouvelles solutions de haute technicité »

L’entreprise toulousaine Formes-Alu, spécialiste du cintrage à façon, a intégré en janvier le Groupe Tellier. Une stratégie de développement dans la droite ligne des ambitions d’Alban Neveu, Directeur général : proposer des produits avec une forte technicité. Rencontre.

Alban-1_2015

Installé à Chemillé (49), dans 4 200 m2 de bâtiments, le Groupe Tellier a, au fil du temps, développé son expertise sur trois activités : Tellier Menuiserie, spécialiste des menuiseries en aluminium cintrées et spécifiques, Tellier Brise-soleil, qui comprend également les éléments architecturaux de façades, et Tellier Protec, dédié aux pergolas bioclimatiques.

Cette évolution, Alban Neveu, Directeur général, l’accompagne depuis 21 ans : « J’ai intégré l’entreprise comme stagiaire. Titulaire d’une maîtrise de commerce international, j’avais réalisé une partie de mes études à l’étranger… pour revenir finalement à Chemillé, où je suis né ! ». Il devient Directeur commercial, puis Directeur général adjoint, avant de racheter le groupe en 2013. « Lorsque je suis arrivé, nous étions 4 salariés. Aujourd’hui, nous comptons 55 collaborateurs ». Pour autant, l’entreprise reste à taille humaine : une volonté d’Alban Neveu, qui souhaite « éviter les lourdeurs administratives, la dépendance à des choix stratégiques extérieurs et, surtout, garder un contact direct avec les équipes ».

Des menuiseries de haute technicité

Son ambition ? « Faire de Tellier la référence en termes de menuiserie de haute technicité ». Pour renforcer son savoir-faire, le groupe a intégré en janvier Formes-Alu, entreprise toulousaine d’ampleur nationale, spécialiste du cintrage des métaux, avec une forte orientation sur les profilés de menuiseries aluminium. « Le rapprochement de nos activités favorisera la mutualisation des compétences et nous permettra d’offrir à nos clients des solutions techniques encore plus globales et avancées ».

Le groupe Tellier mise sur l’innovation pour se renouveler en permanence sur ses marchés. « Depuis plusieurs années, nous nous fixons l’objectif de proposer, à chaque salon auquel nous participons, une évolution majeure. Cette dynamique est portée à la fois par notre bureau d’études, les attentes clients analysées par nos équipes commerciales et notre benchmarking ». L’entreprise ne craint pas de regarder au-delà des frontières de son secteur : « l’automobile, par exemple, inspire nombre de nos idées ! »

Please select the social network you want to share this page with:

We like you too :)

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Donec tincidunt dapibus dui, necimas condimentum ante auctor vitae. Praesent id magna eget libero consequat mollis.

SIMILAR POSTS