DECEUNINCK SAS

Hello world! Please change me in Site Preferences -> This Category/Section -> Lower Description Bar

09

Jan 2017

DECEUNINCK SAS

Posté par / dans DECEUNINCK SAS, L'ASSOCIATION, Non classé /

« PERMETTRE AUX INDUSTRIELS DE GAGNER EN PRODUCTIVITE »

Première filiale du groupe belge Deceuninck, créée en 1985, à Roye dans la Somme, Deceuninck France est numéro 1 dans l’Hexagone sur les offres de profilés pour les systèmes de menuiseries et de fermetures en PVC et composites. L’entreprise vient de nouer un partenariat avec Menuiserie Avenir pour renforcer ses échanges avec les membres, notamment en matière d’innovation. Elle est représentée dans l’association par Bruno BEDNARCZYK, Directeur Technique et Développement Sud-Ouest Europe.

bruno-bednarczyck

En chiffre :

Spécialisé dans l’extrusion et la conception de profilés pour les systèmes de menuiseries et de fermetures, Deceuninck est leader sur de nombreuses solutions innovantes. L’objectif ? « Permettre aux industriels de gagner en productivité et proposer des produits basés sur la co-extrusion de matières différentes », indique la Direction Générale. Le groupe a ainsi développé un système autorisant la suppression de renforts acier dans les menuiseries couleurs. Autres innovations : un coffre de volet roulant installable sans opération d’ajustement grâce à une fixation des profilés par clipsage ou encore, un coulissant composite permettant de disposer d’un clair de vitrage équivalent à l’alu mais doté de meilleures performances thermiques et acoustiques. « Deceuninck est le seul gammiste à posséder un avis technique sur le laquage des profilés PVC depuis près de 20 ans », ajoute le directeur.

Le développement des produits a été réalisé selon deux principaux axes : l’industrialisation pour permettre aux clients  de gagner en rapidité et la recyclabilité totale, avec la mise en place, dans une logique d’économie circulaire, d’une filière de récupération. « Il s’agit de laisser la plus faible empreinte écologique possible ».

Anticiper les enjeux futurs du bâtiment

Fort de ses 3 300 collaborateurs, le groupe belge est aujourd’hui présent dans 65 pays et possède 13 sites d’extrusion dans le monde. « Nous transformons 280 000 tonnes de PVC chaque année ». Le matériau reste, « celui qui propose le meilleur compromis entre l’isolation thermique, la recyclabilité, la simplicité d’utilisation et le rapport qualité-prix ». A cela s’ajoute une touche déco avec une forte croissance des produits couleurs.

La conception de systèmes et leur intégration dans les bâtiments restent le fer de lance de Deceuninck, qui anticipe les enjeux futurs de l’enveloppe. « Nous réfléchissons à des solutions pour faire évoluer les produits vers davantage de design et assurer une meilleure ventilation dans les bâtiments à basse consommation d’énergie. Autre tendance que nous prenons en compte : demain, les menuiseries seront multi-matériaux ».

85048_vr_reference_high

169157_reference_belgium_zendow_neo_premium_medium

Innover collectivement sur les produits de menuiserie

Déjà proche de la majorité des entreprises membres de Menuiserie Avenir, Deceuninck vient de formaliser un partenariat avec l’association. L’occasion pour le groupe « d’intégrer un réseau dynamique rassemblant des leaders du secteur, de mener des actions de lobbying pour assurer la défense de la profession et de participer à des groupes de réflexion sur l’innovation des menuiseries et des produits complémentaires ». L’entreprise, de dimension internationale, se propose quant à elle de partager avec les adhérents ses connaissances des multiples marchés à l’export.

Please select the social network you want to share this page with:

We like you too :)

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Donec tincidunt dapibus dui, necimas condimentum ante auctor vitae. Praesent id magna eget libero consequat mollis.