Emplois et compétences

Hello world! Please change me in Site Preferences -> This Category/Section -> Lower Description Bar

09

Nov 2013

Anticiper les compétences pour gagner en compétitivité

Posté par / dans Emplois et compétences /

GPEC-Groupe

La gestion des emplois et des compétences est-elle un levier de développement, même en période de crise ? Oui, affirme Alain Jaunault, Consultant de Catalys Conseil. Le cabinet accompagne Menuiserie Avenir dans son action GPEC. L’objectif : améliorer la compétitivité des entreprises en s’appuyant sur leur richesse humaine.

Pourquoi la gestion des ressources humaines est-elle devenue stratégique pour les entreprises ?

La conjoncture économique est tendue, mais aussi annonciatrice de rebonds. Dans le secteur du Bâtiment en particulier, le prochain défi consistera à adapter les offres à des exigences techniques et environnementales plus fortes. C’est le moment de constituer des équipes capables de maîtriser les nouveaux process et la technicité des produits. Anticiper les besoins en compétences est devenu un enjeu stratégique, une condition de compétitivité.

Les entreprises ont investi pour maîtriser la production et la commercialisation. Quelle place accordent-elles aux Ressources Humaines ?

Les entreprises de menuiserie sont passées en peu de temps d’un statut artisano-industriel à une logique pleinement industrielle. Ce n’est pas sans impact sur l’organisation et la gestion des Ressources Humaines. Plus l’entreprise s’automatise, gagne en technicité, plus le niveau de compétences demandé est pointu. Accompagner les opérateurs par des plans de formation adaptés est indispensable, tout comme la prise en compte de l’encadrement de proximité, garant de la performance au quotidien.

Please select the social network you want to share this page with:

We like you too :)

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Donec tincidunt dapibus dui, necimas condimentum ante auctor vitae. Praesent id magna eget libero consequat mollis.

SIMILAR POSTS