NOS ACTIONS

Hello world! Please change me in Site Preferences -> This Category/Section -> Lower Description Bar

09

Juin 2015

Jean-Luc MASTIKIAN, Directeur Général du Groupe Janneau Industries

Posté par / dans NOS ACTIONS /

« Assurer la croissance de l’entreprise tout en conservant ses fondamentaux » Jean-Luc Mastikian a repris il y a un an les rênes de Janneau Industries en qualité de Directeur Général. Sa volonté : puiser dans les racines et les valeurs du groupe pour renforcer son développement. Rencontre.

Henri Janneau a 23 ans lorsqu’il fonde son entreprise de menuiseries bois, en 1973. 40 ans plus tard, ce sont 5 unités de production, 430 salariés et de nombreuses gammes de portes et fenêtres dédiées au marché de la rénovation qu’il confie à Jean-Luc Mastikian. « Le Groupe Janneau Industries a toujours connu une croissance régulière, en mettant en avant la qualité de ses produits et le service aux clients », explique ce dernier. Plutôt habitué aux grands groupes, il a d’abord été séduit par la personnalité de son fondateur, dont il partage les valeurs. « Diriger une PME permet également de conserver la relation avec les équipes et de mesurer directement l’impact de ses décisions et actions. A ma prise de fonction, il y a un an, j’ai commencé par me rendre sur tous les postes de l’entreprise, au plus près des réalités de terrain ainsi que chez un certain nombre de nos clients ».

Jean-Luc-MASTIKIAN-Directeur--Général-Groupe-JANNEAU

Des axes clés pour le développement du groupe

Malgré une conjoncture économique plus tendue, le Directeur Général de Janneau souhaite inscrire le Groupe dans la continuité, pour lui permettre de « grandir sans oublier d’où il vient, ni qui il est ». Des orientations ont été définies à l’horizon 2018 : « Le développement commercial compose un premier axe. Il s’agit d’étendre géographiquement notre réseau de Partenaires, historiquement positionné sur la façade Ouest et le Nord de la France, vers le Sud-Ouest et le Centre. Des commerciaux ont d’ores et déjà été recrutés pour cela. » Avec de nouvelles couleurs PVC et des gammes aluminium inédites, l’innovation produits constitue un objectif clé, tout comme l’implication des salariés. « Nous menons également, depuis 2014, une réflexion de fond sur l’amélioration continue de nos process, de la production à l’administratif, et sur le renforcement de notre approche qualité. » Assurer la croissance de l’entreprise tout en conservant ses fondamentaux, faire rayonner un savoir-faire français synonyme de haut de gamme sont autant d’ambitions pour, déclare Jean-Luc Mastikian, « s’assurer que la menuiserie soit toujours pour les clients de nos clients un investissement qui contribue à la valorisation d’un patrimoine ».

100 000 portes et fenêtres par an

Plus de 1 200 professionnels installateurs

100 points de vente Partenaires Certifiés Janneau

Please select the social network you want to share this page with:

We like you too :)

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Donec tincidunt dapibus dui, necimas condimentum ante auctor vitae. Praesent id magna eget libero consequat mollis.

SIMILAR POSTS