Non classé

Hello world! Please change me in Site Preferences -> This Category/Section -> Lower Description Bar

Les Ateliers Perrault Frères distingués par deux prix

Posté par / dans Non classé

Francois_PERRAULT3

Deux distinctions dans la même année ! Les Ateliers Perrault Frères ont été salués par le Grand Prix 2014 du Trophée de l’entreprise familiale et, en décembre, par le Prix Image Entreprises. Ils récompensent l’engagement de cette PME, née il y a 255 ans, qui associe tradition et innovation, patrimoine et ouverture à l’international. Rencontre avec son PDG, François Perrault, membre-fondateur de Menuiserie Avenir.

Créés en 1760 à Saint-Laurent-de-la-Plaine, en Maine-et-Loire, les Ateliers Perrault Frères sont animés depuis 8 générations par la passion de la menuiserie. « Elle est toujours aussi vivace », affirme François Perrault, à la tête d’une entreprise restée familiale, qui emploie aujourd’hui 220 collaborateurs et s’est diversifiée sur cinq activités : fenêtre, charpente, menuiserie-ébénisterie, ferronnerie et serrurerie d’art. Devenue un groupe, la PME dispose d’un bureau à Paris et compte deux filiales en Dordogne : les Ateliers Férignac et l’Atelier d’Œuvres de Forge.

Concilier tradition et innovation

Labellisés en 2006 « Entreprise du patrimoine vivant », les Ateliers Perrault Frères allient technicité et savoir-faire traditionnels pour assurer la restauration d’édifices patrimoniaux, la reproduction d’ouvrages d’art et la réalisation de créations traditionnelles. Ils ont à leur actif des références prestigieuses et souvent hors normes, parmi lesquelles le Louvre, le Musée Rodin, le Parlement de Bretagne, l’Assemblée Nationale… « Nous avons cette culture de l’Histoire, du patrimoine, vécue sur un territoire, avec les hommes et les femmes qui le composent ». Un enracinement qui nourrit aussi l’innovation : « Nous travaillons sur la domotique, les mécanismes de sécurité. Nous avons notamment lancé une gamme de fenêtres Grands Boulevards, qui nous a valu en 2007, le Trophée Bâtimat et obtenu l’an dernier un brevet pour des fenêtres à guillotines ». Cette capacité à concilier tradition et modernité a été saluée récemment par le Grand Prix 2014 du Trophée de l’entreprise familiale de l’Ouest et, en décembre, par le Prix Image Entreprise.

Promouvoir la culture française à l’étranger 

Les Ateliers Perrault Frères, qui réalisent 15% de leur chiffre d’affaires à l’export, ont la volonté de renforcer leur positionnement à l’international, notamment en Europe de l’Est, en Amérique du Nord et en Grande-Bretagne. « Le savoir-faire français est connu et reconnu à l’étranger. Notre expertise nous permet également de nous adapter aux cultures locales ». Pour François Perrault, le développement passe aussi par le collectif. Adhérente de Menuiserie Avenir depuis sa création en 2006, l’entreprise trouve dans l’association « la possibilité d’échanger et de partager avec d’autres professionnels de la menuiserie, pour avancer, préparer l’avenir ».

Pour en savoir plus sur les Ateliers Perrault Frères : http://www.ateliersperrault.com/fr/

Chiffres clés :

255 ans d’ancienneté
220 collaborateurs
2 Prix en 2014
Le Trophée de l’entreprise familiale est organisé par la Société Générale et le Nouvel Ouest, Le Prix Image Entreprise est remis par KPMG, LCL, Alphacoms et le Journal des entreprises.

Please select the social network you want to share this page with:

We like you too :)

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Donec tincidunt dapibus dui, necimas condimentum ante auctor vitae. Praesent id magna eget libero consequat mollis.

SIMILAR POSTS