Se former

Hello world! Please change me in Site Preferences -> This Category/Section -> Lower Description Bar

10

Nov 2013

Les formations aux métiers de commercial dans la menuiserie

Posté par / dans Se former /

Sur le terrain ou au sein de l’entreprise, le commercial gère sa clientèle, de la prise de rendez-vous à la livraison de la commande. Il a le sens de la négociation, aime les challenges, est doté d’un bon relationnel et connait les caractéristiques techniques de ses produits.

Unknown

Plusieurs types de métier

Dans une équipe commerciale sédentaire : administration des commandes, relations téléphoniques avec les clients, technicien-conseil.

Dans une équipe commerciale sur le terrain, en relation avec les clients : technico-commercial, responsable de secteur, directeur d’agence ou de zone.

L’accès aux métiers du commercial dans la menuiserie industrielle se fait essentiellement par les filières techniques présentées pour les métiers de fabrication ou les métiers de conception.

Vous pouvez aussi y accéder par la filière de formation aux métiers du Commercial, mais vous devrez acquérir une bonne connaissance des produits dans l’entreprise, pour devenir technico-commercial.

Quelles sont les étapes pour devenir commercial ?

Le Baccalauréat :

– Bac Général ES (Economie et Social).
– Bac Professionnel Commerce.
– Bac Professionnel Vente (prospection, négociation, et suivi clientèle).
– Bac Technologique STMG (Sciences et Technologies du Management et de la Gestion).
Formation en lycée professionnel.

Le Bac Professionnel vous permet de maîtriser les savoirs essentiels (français, mathématiques) et d’apprendre les bases d’un métier dans le commercial.

Les B.T.S. :

Le niveau bac devra être complété par :

– B.T.S. N.R.C. (Négociation Relation client).
– B.T.S. T.C. (Technico-Commercial).
Formation en lycée professionnel ou par apprentissage.

Le B.T.S. (2 ans après le Bac) est un diplôme qui facilitera votre évolution au sein de l’entreprise (bon niveau de culture générale, bon niveau professionnel).

Les Licences :

– Licence Professionnelle Commerce spécialité Technico-commercial en produits et services industriels.
Formation en lycée professionnel ou par apprentissage.

La Licence (1 an après le B.T.S.) complète les formations B.T.S. par une spécialisation que vous pourrez valoriser dans des postes au Commercial.

Pour en savoir + : Guide ONISEP Horizons

Ces informations sont données à titre indicatif. Pour vous orienter, contactez le conseiller d’orientation de votre établissement ou les services de l’ONISEP de votre région.

Please select the social network you want to share this page with:

We like you too :)

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Donec tincidunt dapibus dui, necimas condimentum ante auctor vitae. Praesent id magna eget libero consequat mollis.

SIMILAR POSTS