Non classé

Hello world! Please change me in Site Preferences -> This Category/Section -> Lower Description Bar

Les industriels de la menuiserie s’engagent à l’international

Posté par / dans Non classé

PENTAX Image

Trouver à l’international des relais de croissance : c’est le pari que font les industriels. Leur démarche collaborative, est accompagnée par CCI International, qui apporte son appui aux entreprises souhaitant explorer les marchés étrangers. Rencontre avec Cyril Roch, Conseiller international.

cciinternational

On observe un intérêt croissant des entreprises françaises pour l’international. Pour quelles raisons ? 

Après une période de statut quo, où de nombreux projets ont été suspendus, elles cherchent, au-delà des frontières hexagonales, de nouvelles opportunités de développement. La croissance exponentielle de l’Asie, le redémarrage des Etats-Unis, les projets de construction en Afrique ou l’Europe, qui reste notre principal partenaire, peuvent présenter des potentiels complémentaires à un marché national devenu plus complexe et plus atone. Les démarches à l’export sont par ailleurs facilitées par les accords internationaux et les zones de libre-échange. Les nouveaux moyens de communication, les transports modifient notre perception des distances géographiques : l’étranger n’est plus le bout du monde !

Vous accompagnez la Commission Export de Menuiserie Avenir : qu’apporte une démarche collaborative pour les entreprises qui souhaitent s’engager à l’international ?

Les industriels de la menuiserie, face à l’arrivée de nouveaux acteurs, souhaitent explorer des marchés sur lesquels ils peuvent apporter une valeur ajoutée. Travailler ensemble pour aborder de nouvelles destinations leur permet de proposer des offres de produits complémentaires, de mutualiser les coûts de prospection, de partager les expériences et, finalement, d’améliorer leurs chances de succès.

Se développer à l’international nécessite de mettre en œuvre toutes les conditions de réussite…

L’export n’est pas forcément un Eldorado. S’y impliquer nécessite l’engagement du dirigeant, un investissement à moyen et long terme, une offre véritablement différenciente. Les démarches collaboratives peuvent être soutenues et accompagnées : la région des Pays de la Loire, notamment, donne accès à des dispositifs pour financer les actions de prospection. Les CCI et leurs partenaires s’investissent quotidiennement aux côtés des entreprises pour structurer leurs projets, apporter de l’information, mettre en réseau, proposer un appui opérationnel.

En savoir plus : http://www.paysdelaloire.cci.fr/Industrie-Services/International/CCI-International-porte-d-entree-de-vos-projets-internationaux

Please select the social network you want to share this page with:

We like you too :)

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Donec tincidunt dapibus dui, necimas condimentum ante auctor vitae. Praesent id magna eget libero consequat mollis.

SIMILAR POSTS