L'ASSOCIATION

L'association

13

Mai 2016

Nos partenaires

Posté par / dans L'ASSOCIATION /

UNE MUTUALISATION ELARGIE

Menuiserie Avenir a engagé des partenariats avec de grands groupes, afin notamment :

  • – de travailler collectivement, dans une logique de filière, sur des dimensions stratégiques,
  • – d’échanger retours d’expérience et analyses sur les marchés à l’international,
  • – de développer une approche globale des produits,
  • – de réfléchir à l’évolution des métiers.
  • – d’anticiper les menuiseries et les services de demain.
logo
Glassver-Chantier

SAINT-GOBAIN GLASSOLUTIONS
MENUISIERS INDUSTRIELS – SGGSMI

Unité industrielle d’assemblage de vitrage isolant du groupe Saint-Gobain, SGGSMI est à la fois filiale du leader mondial de l’habitat (190 000 salariés) et groupe autonome. La société est constituée de quatre sites : Glassver en Pays de la Loire, Climaver en Bretagne, CEV-Centre Est Vitrage et Auvergne Isolation. A taille humaine, elle peut facilement créer une relation de proximité avec ses 120 clients industriels français.

SGGSMI produit à la demande 4 millions de vitrages isolants sur-mesure chaque année, livrés dans des délais très courts. Automatisation et optimisation des process, innovation sur la performance thermique et acoustique, ou encore le vitrage connecté… l’entreprise, pour assurer son développement, bénéficie aussi du centre de R&D de Saint-Gobain (3 700 chercheurs).

http://fr.saint-gobain-glass.com

logo
MACO

MACO

C’est en Autriche exclusivement que MACO conçoit et fabrique ses ferrures pour fenêtres, portes, coulissants et volets. Fondé en 1947, le groupe, pilote depuis son siège de Salzbourg ses quatre usines et ses cinq filiales de distribution, qui rayonnent dans quarante pays.

L’entreprise, qui compte 2 300 collaborateurs, a la particularité d’avoir entièrement internalisé ses process (R&D, conception, production,…), ce qui lui assure une grande réactivité face aux évolutions de marché et lui permet de garantir la qualité des produits. Il a ainsi été le premier de sa branche à obtenir la certification ISO 9001. MACO a développé une approche globale des produits, assortie d’innovation, qu’il s’agisse notamment de l’aération ou de la domotique. Ce dernier domaine constitue près de 30% de sa R&D.

35 millions de fenêtres sont équipées de produits MACO chaque année.

www.maco.fr

logo_somfy_building_happiness
SOMFY

SOMFY 

Créé en 1969, historiquement implanté à Cluses, en Haute-Savoie, Somfy est aujourd’hui le leader mondial de la motorisation et de l’automatisation des volets, stores, portails et portes de garage, et une marque référente des systèmes d’alarme et des solutions connectées.

Engagé dans la domotique depuis 2010, il a développé des partenariats avec des marques de confiance expertes dans leur métier (Velux, Philips, Atlantic, CIAT,..), afin d’assurer la convergence des équipements de l’habitat : la box Somfy est ainsi un véritable hub sur lequel peuvent se connecter plus de 100 équipements de la maison. Outre ses solutions pour le résidentiel, le groupe dispose également de gammes d’automatisation pour tous les bâtiments tertiaires. Implanté dans 60 pays, il compte 7 700 collaborateurs dans le monde et dispose de 4 agences commerciales en France, à Nantes, Paris, Lyon et Aix en Provence.

www.somfy.fr

deceuninck_rgb_a4
165661_reference_netherlands_alphen_medium

DECEUNINCK SAS

Première filiale du groupe belge Deceuninck, créée en 1985, à Roye dans la Somme, Deceuninck France est numéro 1 dans l’Hexagone sur les offres de profilés pour les systèmes de menuiseries et de fermetures en PVC et composites.

Le groupe est leader sur de nombreuses solutions innovantes : système autorisant la suppression de renforts acier dans les menuiseries couleurs, coffret de volet roulant installable sans opération d’ajustement grâce à une fixation des profilés par clipsage ou encore, coulissant composite permettant de disposer d’un clair de vitrage équivalent à l’alu mais doté de meilleures performances thermiques et acoustiques… L’objectif : permettre aux industriels de gagner en productivité et proposer des produits basés sur la co-extrusion de matières différentes.

Fort de ses 3 300 collaborateurs, le groupe belge est aujourd’hui présent dans 65 pays et possède 13 sites d’extrusion dans le monde. Il est le seul gammiste à posséder un avis technique sur le laquage des profilés PVC depuis près de 20 ans.

http://www.deceuninck.fr/

Please select the social network you want to share this page with:

We like you too :)

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Donec tincidunt dapibus dui, necimas condimentum ante auctor vitae. Praesent id magna eget libero consequat mollis.

SIMILAR POSTS