La menuiserie

industrielle

C’est quoi ?

#SecteurDynamique #NewTech #MétiersDAvenir

BOIS, ALU, PVC
NOUS FAÇONNONS

tous les matériaux

Non, la Menuiserie industrielle ne traite pas que le bois.

Fenêtres, portes, volets, clôtures, vérandas ou portes de garages sont désormais conçues et produites à partir de matériaux diversifiés comme l’aluminium ou le PVC et même des matériaux mixtes.

C’est ce qui fait la force de notre filière et la compétitivité de nos entreprises aujourd’hui : nous adapter aux exigences des Français pour la personnalisation, l’isolation et la sécurité de l’habitat individuel et collectif et du bâtiment.

TOUTE LA MENUISERIE

intérieure et extérieure

Fenêtres
Portes
Fermetures
Vérandas
Aménagement intérieur
Des matériaux éco-responsables

Outre son efficacité en termes d’isolation et de résistance, la menuiserie doit désormais s’inscrire dans le respect de l’environnement pour répondre aux exigences environnementales des bâtiments.


Vers une industrialisation intelligente

À travers de nouvelles façons d’organiser les moyens de production et l’utilisation des nouvelles technologies, la Menuiserie Industrielle met en place des usines intelligentes offrant une plus grande souplesse dans la production et une gestion plus efficace des ressources, ouvrant la voie à une nouvelle révolution industrielle.


Des métiers épanouissants

Les métiers de la Menuiserie Industrielle répondent à un panel large de compétences et de formations permettant à chacun de trouver sa voie et d’évoluer dans une filière porteuse et pérenne.

0
MILLION DE PORTES
0
MILLIONS DE FENÊTRES
0
CENT MILLE PORTAILS
0
MILLE VÉRANDAS

UNE FILIÈRE DYNAMIQUE

en région

200 millions de fenêtres à changer en France, ce sont les perspectives du secteur en France aujourd’hui. 12 000 000 de fenêtres, 1,2 millions de portes, 800 000 portails, 60 000 vérandas sont produites chaque années dont 30% dans les usines des Pays de La Loire. Notre région regroupe aujourd’hui près de 100 entreprises parmi lesquelles de nombreuses marques leaders et plus de 12000 emplois.